Les Escaliers de Beauce

Une année marquante pour LEB

6 février 2018 – SAINT-ELZÉAR – L’année 2018 commence en force pour Les Escaliers de Beauce. Cette année, l’entreprise beauceronne célèbre fièrement son 25e anniversaire. Afin de marquer l’évolution de l’entreprise et d’y intégrer officiellement la relève, c’est d’un commun accord qu’Eddy et ses fils ont décidé de changer le logo et de faire de 2018 une année marquante pour l’entreprise.

La relève familiale
Les dernières années ont été positivement mouvementées chez Les Escaliers de Beauce. Les trois fils de M. Berthiaume sont venus lui prêter main forte et ont décidé de s’investir dans l’entreprise. Chacun d’eux a su y trouver son compte. Félix reprend le volet administratif, Olivier se charge de l’installation et Joël de la production. La relève est bien implantée!

Une nouvelle image pour marquer la transition
La relève commence à prendre part au processus décisionnel, les cartes se placent, “Pourquoi ne pas rafraîchir le logo tout en soulignant le 25e anniversaire?” C’est l’idée qu’a eu Félix Berthiaume lorsqu’il a parlé des 25 années d’existence de l’entreprise avec son père. « On est rendu là! On a besoin d’une image plus actuelle qui représente bien nos produits et notre expertise! » ajoute-il. L’entreprise se démarque particulièrement par son service et par le professionnalisme de son équipe. La proximité, la disponibilité et la transparence sont des qualités reconnues de LEB. Forte de 25 années d’expérience, l’entreprise offre des produits d’une qualité hors pair et sait répondre aux différents besoins des clients. Il était donc temps de donner un vent de fraîcheur à son image afin qu’elle inspire ce gage de confiance et de qualité.

25 ans d’expertise, 25 ans d’expérience
Eddy Berthiaume et Patrice Buteau fondent Les Escaliers de Beauce en 1993. En 2009, Eddy devient l’unique propriétaire. M. Buteau reste au service de l’entreprise et y travaille encore aujourd’hui. LEB a su développer son expertise et évoluer avec les années dans l’industrie. “Je me rappelle à l’époque où j’ai commencé, il n’y avait pas d’escaliers prévernis. Tout se faisait sur place. Aujourd’hui, il est presque impensable de travailler sans cette méthode!” se rappelle Eddy. Les projets et les avancées sont loin d’être terminés pour l’entrepreneur. La venue de ses fils à ses côtés lui amène optimisme et motivation.

L’homme d’affaires accompli veut léguer une entreprise solide et complète à ses fils. Il met tout en œuvre pour les aider à assurer sa continuité et sa longévité. C’est pourquoi il a récemment fait l’acquisition d’un terrain afin d’agrandir l’usine pour y installer une chambre à peinture, et ce, toujours dans le but d’offrir un produit de meilleure qualité.

De gauche à droite : Félix Berthiaume, Olivier Berthiaume, France Savoie et Joël Berthiaume
Au centre : Eddy Berthiaume